Ganache et Yona partent en vadrouille
Depuis la création 866
26 janvier 2013

Terminons l'ile du sud

Apres notre stop ereintant vers Dunedin, il nous faut seulement 5 minutes pour se rendre compte qu'il n'y a pas grand chose a faire ici. Si on avait une voiture et un temps magnifique, il y a bien de belles plages dans la region, mais nous n'avons aucun des 2. Finalement, on essayera de voir des albatros, mais les 40$ de l'entree nous refroidissent et ensuite on veux voir des pingouins, mais la route est interdite aux pietons. Donc retour en ville et direction le cinema pour voir Le Hobbit.

Pour quitter la ville, nous prenons le bus pour eviter la galere du stop, mais nous subissons la galere du bus ou il nous faut remonter a Christchurch pour redescendre a Wanaka. La bonne nouvelle est que nous repassons devant Mt Cook et que, avec le temps radieux, nous pouvons enfin l'observer dans toute sa splendeur.

A Wanaka, nous effectuerons 2 balades dont une nous menant a un point assez haut, mais encore une fois, les nuages nous empechent de voir a 360 degres. La journee de repos sera consacree a un musee contenant un grand labyrinthe et plusieurs illusions optiques tres interessantes...

Puis nous commencons notre remontee sur la cote ouest en stop. Nous arrivons rapidement a Fox Glacier ou nous reservons un tour pour randonner sur le glacier. Pour y acceder, nous traversons une foret qui ressemble un peu a une foret tropicale. Je suis surpris de decouvrir de la glace et non pas une plage paradisiaque a la fin. Nous chaussons les crampons et nous retrouvons sur la glace. Belle experience !

Nous continuons notre remontee en nous arretant une nuit a Hokitika avant de rejoindre Punakaiki. Le lieu est magique mais nous decouvrons qu'il n'y a pas de distributeur et pas de supermarche. On se debrouillera pour trouver a manger et depenser peu d'argent. La principale attraction du coin sont les Pancake Rocks que nous visitons une premiere fois avec un fort vent. Le lendemain, nous partons en randonnee le long d'une riviere et traversons de magnifiques paysages. Il est difficile d'imaginer ces paysages en Nouvelle Zelande, mais la pluie tres abondante dans cette partie du pays permet cette vegetation luxuriante. Sur le chemin du retour nous repassons devant les Pancake Rocks et pouvons admirer les blowholes sous le soleil. Apres un dernier coucher de soleil sur la plage, nous voila en route pour le parc national d'Abel Tasman. Celui ci est repute pour ses plages et ses randonnees a pied ou en kayak. Nous prenons un bateau taxi qui nous menera dans le parc et nous avons la journee pour revenir au point de depart a pied, Le temps somptueux nous aidera a apprecier les vues et meme a s'essayer a la baignade.

De retour a Picton pour prendre le ferry vers l'ile du nord, je me baladerai a velo dans les environs et profiterai du jacuzzi de l'hostel. Arrive a Wellington, nous retrouvons Mike et envisageons de rester ici quelques jours avant de remonter au nord. Les 10 prochains jours sont censes etre super beau, et cela surprend un peu les habitants, mais ca va nous permettre de profiter de la nouvelle zelande jusqu'au bout...