Ganache et Yona partent en vadrouille
Depuis la création 866
13 septembre 2012

Le centre rouge

Nous arrivons enfin dans une partie interessante du voyage. Nous allons decouvrir Uluru, ce grand rocher pose au milieu de l'Australie. Mais la region compte d'autres magnifiques attractions.

Le premier jour nous randonnons autour de Uluru et essayons de comprendre le sens donne par les aborigenes a ce rocher. On se sent tout petit au pied de ce mastodonte. En soiree on profite du coucher de soleil sur Uluru : grandiose. Mais on a quelques problemes pour redemarrer la voiture en partant. Finalement nous arrivons au camping et je pretends etre seul pour ne pas payer trop cher : 18$ quand meme.

Le matin, nous allons voir le mecano et il nous regle notre starter automatique qui etait tres mal regle. Nous ne partons pas visiter les environs et restons dans le village touristique. Apres discussions avec des guides, nous apprenons de nombreuses informations sur les croyances des aborigenes. Mais je ne peux pas vous les raconter car seules certaines personnes ont le privilege de divulger ces informations. Ceci dans le but de preserver la veracite des histoires...

Le lendemain, nous allons voir Kata Tjuta, un ensemble de domes magnifiques. La randonnee au milieu des domes est grandiose et il fait bon s'asseoir et profiter du silence du lieu.

Dernier jour, nous allons voir Kings Canyon. Le canyon presente des parois de plus de 100 metres et offre des vues imprenables sur le desert. La encore, je suis epoustoufle par la beaute du lieu. Malheureusement un groupe d'adolescentes nous suit et parle tres fort. Pour le silence, il faudra revenir...

Ayant termine la balade assez tot pour ne pas souffrir de la chaleur, nous avons le temps d'entamer la route vers Alice Springs. Nous empruntons une superbe piste a travers le desert. Le 4x4 est enfin utile. Sur la route nous nous arretons pour dormir et profitons d'une solitude absolue pour dormir, hormis quelques dromadaires qui dorment aussi dans le coin.

Au matin, nous faisons la course avec les dromadaires et nous voila de nouveau sur du macadam. Nous nous rapprochons d'Alice Springs.

Nous sommes maintenant a Alice Springs ou nous allons faire les courses et continuer notre course vers le nord.