Ganache et Yona partent en vadrouille
Depuis la création 866
13 novembre 2012

La cote est

A notre arrivee a Sydney, nous nous mettons a la recherche d'un endroit pour dormir. Des personnes nous avait assures qu'elles pouvaient nous heberger, mais nous n'arrivons pas a les contacter. Mais a notre grande surprise, il y avait un festival en ville donc tout est plein. Galere... Finalement on va dans une espece d'agence et le type francais nous degote un lieu pas trop cher. On dit "oui" sans visiter car on n'a pas le choix et ce n'est que pour une nuit. On arrive a l'appartement et c'est plutot grand donc on est content. Chose qu'on n'avait pas compris, c'est dans l'appartement d'un mec qui vit avec sa fille et 2 etudiantes vietnamiennes et notre lit sera un lit superpose dans le salon. Apres que le type nous raconte sa vie, nous parvenons a dormir un peu en fin d'apres midi pour recuperer de notre nuit dans l'avion. Au reveil on veut aller diner, alors le type nous conseille le Mac Do ou alors le pub en face qui selon lui doit etre bon. En effet, si il est en concurrence avec le Mac Do, il se doit d'etre bon : MEMORABLE. On mange dans un chinois et nous revoici au lit. Au reveil on veut partir le plus vite possible. Pour moi ca va, j'arrive a ne pas ecouter le proprio en anglais, mais pour Yona il devient urgent de retrouver son amie Ali chez qui on passera nos 3 prochaines nuits.

On visite les plages de Sydney et decouvrons le mythe avec les plages, les surfeurs et les couleurs fluos. La ville est sympa et la proximite des plages est tres appreciable, bien qu'il soit encore trop tot pour se baigner confortablement.

Puis nous prenons la direction des Blue Mountains qui, bien sur, ne sont pas des montagnes. Cependant les paysages sont tres beaux et les randonnees le long des falaises valent le detour. Nous sommes dans un petit hostel tres sympa, loin de la foule et j'ai meme l'occasion de parler francais avec un groupe de francais travaillant a Sydney.

Apres cette escapade, nous allons voir une autre amie de Yona a Port Stephens. Entre temps, je passe le samedi soir chez un ami, Brendan, a Sydney. C'est un collegue irlandais avec qui je jouais au foot gaelique et qui travaille ici depuis juin dernier. Ensuite je rejoins Yona chez Cristina et Justin. Cristina est canadienne alors que Justin est australien. Ils habitent dans un village de vacances le long de la plage : baignade recommandee tous les matins (la temperature de l'eau de 17 degres n'effraie pas le breton).

Nous allons voir les dunes de sable, les differentes attractions du coin et surtout nous nous reposons avant la prochaine etape du voyage. Cet endroit est un paradis et lorsque Cris et Justin me disent qu'ils vont a un repas de famille le dimanche, mais qu'ils vont prendre le bateau plutot que la voiture car c'est plus court, je crois que je les envie beaucoup. Heureusement Yona et moi sommes aussi sur le bateau et allons visiter une autre plage, grimpons une colline avant de les retrouver et de rentrer.

Nos deux semaines ici se terminent, tout comme notre sejour en Australie. Samedi soir, nous prenons l'avion pour les iles de Vanuatu ou nous allons rester 10 jours avant de rejoindre la Nouvelle Zelande.