Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache et Yona partent en vadrouille
Ganache et Yona partent en vadrouille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 866
14 décembre 2012

Bienvenue a Middle Earth

Lors de notre arrivee a Auckland, je suis surpris  par les panneaux indiquant "Bienvenue a Middle Earth" au lieu de "Bienvenue en Nouvelle Zelande". Et oui, je n'avais jamais vu le Seigneur des Anneaux donc j'etais bien perdu. Il y avait un magicien qui posait pour des photos et meme des types qui voulaient tamponner mon passeport avec le tampon de Middle Earth. Bonne entree en matiere...

Arrives a Auckland, nous trouvons une auberge et essayons de determiner comment nous allons voyager en Nouvelle Zelande. Finalement nous prenons un pass pour les bus et on se dit qu'on fera les petites distances en stop. Apres 3 jours pluvieux a Auckland ou nous irons voir la Gallerie d'Art (et c'est a peu pres tout), nous profitons d'une offre pour prendre un bateau pour la peninsule de Coromandel. Nous arrivons dans une auberge tres familiale ou je vais pouvoir regarder les 3 Seigneurs des Anneaux (maintenant apparemment il y a "Le Hobbit" que je vais devoir me farcir aussi). Nous allons nous balader le long des falaises avec des vues sur la baie qui me rappellent l'Irlande. Puis un surfeur nous prend en stop et nous depose a Hot Water Beach. Celle-ci est particuliere. C'est une plage ou a maree basse, tu creuses un trou et celui-ci se remplit d'eau chaude et cree un spa naturel et gratuit. Mais l'eau est tellement chaude que tu dois trouver un systeme pour melanger l'eau chaude avec l'eau de mer...

Apres une journee Kayak, une journee glande parce que il n'y a pas de bus, on se met en route pour Mount Maunganui ou on va voir Rafaela. J'avais heberge Raf a Paris a travers Couch Surfing et elle a vu sur facebook que j'etais en NZ, donc c'est l'occasion de la revoir. Elle nous accueille dans sa maison au pied de la montagne qui est l'attraction du coin. Les nuages nous empechent d'avoir une belle vue le premier jour mais le second nous ne serons pas decus d'etre montes au sommet une deuxieme fois. Entre temps nous avons profite des sources d'eau chaude pour nous relaxer...

Apres les au revoirs, nous allons a Rotorua, que certains decrivent comme la ville du pet. En effet, les odeurs de sulfure sont tres presentes et les fumees s'echappant du sol un peu partout en ville sont surprenantes. Le premier jour nous allons voir un village Maori et decouvrons comment ils utilisent les sources thermales pour cuisiner, se laver, ... En prime nous avons le plaisir de voir un Geyser eruptant tout les 20-30 minutes. 

Le lendemain, nous allons voir un parc thermal recelant de nombreux lacs avec des couleurs allant du jaune au vert en passant par le bleu et le orange. Le soleil etant de la partie nous restons quelques heures a admirer tout ca avant d'aller decouvrir les piscines de boues. La temperature etant de 80 degres, les bains de boue seront pour plus tard.

La samedi soir il y a tournoi de baby foot et je joue avec un anglais. Mes restes du lycee sont presents et on gagne le tournoi, ce qui nous donne le droit a une matinee rafting. La cascade de 7m sera le moment fort...

Ensuite nous voulons rejoindre Neal que j'avais rencontre dans un premier temps avec Herve en Mongolie avant de le revoir avec Yona au Vietnam et pour regarder la finale de la coupe du monde rugby au Cambodge. Suite a des problemes de travail pour lui, nous passons une derniere journee a Rotorua a ne pas faire grand chose avant de prendre un bus a travers une belle gorge nous menant a Gisborne. Nous passons la premiere nuit chez lui puis partons en stop le long de la cote. Le temps est maussade le matin mais le ciel est bleu dans l'apres midi lorsque nous effectuons une randonnee a travers la foret. Nous campons le long de la plage et le lendemain nous allons voir une autre baie, tout aussi magnifique. Les paysages sont vraiment tres beaux et si le soleil pouvait etre de la partie pour nos 3 mois ici, ce serait parfait... De retour chez Neal, nous profitons de sa belle maison avant de mettre le cap sur Wellington.

Nous allons revenir sur l'ile du nord a la fin de notre voyage donc nous avons garde quelques sites pour plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Happy new year
G
Moi aussi, je veux aller près d'un volcan en éruption!<br /> <br /> Bonjour aux Vanuatais<br /> <br /> Bises à tous les deux<br /> <br /> On pense bien à vous
G
Moi aussi, je veux aller près d'un volcan en éruption!<br /> <br /> Bonjour aux Vanuatais<br /> <br /> Bises à tous les deux<br /> <br /> On pense bien à vous
Publicité